07 78 87 56 58

Isula Piscines

Entretien d’une piscine en Corse

Les 4 saisons de nos contrats d’entretien

A chaque moment de l’année une piscine doit être entretenue. Pour cela, nous établissons un calendrier d’intervention suivants les saisons. Nous avons un devoir de résultats envers nos clients.

Entretien de la piscine au printemps

Selon la région et la météo, les mois de mars et d’avril sont les périodes idéales pour remettre en route une piscine. La température de l’eau est encore basse et les algues ne sont pas encore formées si l’hivernage a été fait correctement. Les vacances de Pâques sont une bonne période pour la remise en route d’une piscine à Porto-Vecchio. Remettre en route sa piscine en mai/juin en Corse est déjà trop tard car avec le réchauffement des températures et donc de l’eau de la piscine, la piscine va tourner au vert très rapidement à cause des algues. Les efforts à fournir pour la nettoyer seront plus importants et il faudra ajouter une plus grande quantité de produits chimiques pour que l’eau de la piscine redevienne praticable.

Le printemps est la période cruciale pour votre piscine. Il faut impérativement éviter le phénomène de bascule. Il s’agit du moment où la température de l’eau de la piscine dépasse les 16°C, et quelques jours, avec les variations de température, entre une visite et l’autre la piscine peut verdir d’un coup. Voilà une des raisons pour lesquelles nous effectuons à minima 2 visites par mois minimum.

Après la mise en service, nous réalisons une visite hebdomadaire pour contrôler la qualité de l’eau et procéder aux actions de nettoyage courantes. Comme à chaque passage, nous vous adressons des photos géolocalisées (lieu, date et heure) vous indiquant l’état de la piscine et sa balance chimique.

Entretien de la piscine en été

Les températures élevées et les rayons du soleil s’attaquent au chlore présent dans l’eau de la piscine (l’efficacité du chlore est de 80% pour une eau à 22°C et passe à seulement 20% pour une eau à 30°C). La fréquentation quotidienne des baigneurs conduit également à nuire à la qualité de l’eau. Le système de filtration est également très sollicité. Une attention particulière de la balance chimique de l’eau et un nettoyage du système de filtration de la piscine grâce à nos visites hebdomadaires vous permettront de profiter pleinement de votre piscine. En cas de location, il peut arriver que certains équipements soient détériorés comme par exemple les attaches du volet roulant. Nous intervenons immédiatement et en toutes circonstances pour garantir la sécurité des biens et des personnes.

Entretien de la piscine à l’automne

Au mois d’octobre, les températures se rafraichissent, le vent se lève, les feuilles tombent et la pluie fait son apparition. Il faut se rendre à l’évidence et se faire une raison, l’été est fini et les baignades aussi. Il est temps de mettre votre piscine en hivernage.

Contrairement au nord de la France où les températures hivernales peuvent descendre jusqu’à -10°C, en Corse et notamment près de la mer, il y a peu de risque de gel. Ainsi nous réalisons des hivernages actifs qui consistent à laisser le système de filtration tourner quelques heures dans la journée. La durée de filtration dépend des équipements de la piscine selon qu’elle soit équipée d’un volet ou d’un robot.

Entretien de la piscine en hiver

Beaucoup pensent qu’en hiver il n’est pas nécessaire d’entretenir sa piscine. De notre côté nous pensons que c’est une erreur !

C’est pour cette raison que pendant l’hivernage, nous réalisons 2 visites par mois pour enlever toutes les pollutions végétales, salissures et encrassements qui créeront à terme les algues. Nous assurons également un suivi strict de la balance chimique de l’eau car les eaux de pluie très douces vont altérer la qualité de l’eau et en particulier son alcalinité que nous maintiendrons avec du bicarbonate afin d’assurer une stabilité du pH pendant la saison.

Avec une telle attention pendant l’hiver, la mise en service de la piscine sera d’autant plus facilitée.

Présents toute l’année à Porto Vecchio

Et pour nos clients propriétaires d’une résidence secondaire à Porto-Vecchio, ne pouvant être présents une bonne partie de l’année pour réaliser l’entretien de leur maison et de leur piscine, notre présence sur place est rassurante. En effet, à chaque visite nous apportons une attention particulière à l’ensemble de leur propriété et les informons immédiatement de toutes anomalies ou dégradations constatées. C’est aussi ça une relation de confiance et de proximité !

Plus d'infos ?

Contacts

Isula Piscines
Route de Pinarello - A Ruscana
20144 Ste Lucie de Porto-Vecchio

Tel : 07 78 87 56 58

Acces rapide

Mentions légales
Politiques de confidentialité - RGPD
Plan du site
Réalisation du site La Boite A Truc

Ⓒ 2020 Isula Piscines