07 78 87 56 58

Isula Piscines

Nettoyage des filtres

Le filtre est un élément essentiel de la piscine.
Pour qu’il garantisse une qualité d’eau irréprochable, il doit être bien entretenu car après quelques utilisations, le filtre s’encrasse et il doit être nettoyé. La méthode d’entretien dépend du type de filtre.

L’entretien d’un filtre à sable :

Dans un filtre à sable, c’est le sable qui constitue le matériau filtrant et qui retient les impuretés de l’eau. Ce sable doit être changé au bout de quelques années pour garantir l’efficacité de la filtration. Pour l’entretien régulier du filtre, un contre lavage (backwash) peut être réaliser. On pourra contrôler le bon fonctionnement du filtre notamment en vérifiant la pression.

L’entretien d’un filtre à cartouche :

Un filtre à cartouche fonctionne grâce à une cartouche en papier ou matières synthétiques. On peut nettoyer régulièrement la cartouche au jet d’eau. Quand ce nettoyage ne suffit plus, il convient de changer la cartouche. Il faut savoir qu’il peut être nécessaire de renouveler la cartouche du filtre plusieurs fois pendant l’été.

L’entretien d’un filtre à diatomées :

L’entretien d’un filtre à diatomées est assez important car le filtre se colmate vite. Il s’agit de recharger le filtre en poudre de diatomées, et de changer la membrane filtrante si besoin. Pour éviter que le filtre ne colmate trop vite et que la filtration reste efficace, le débit de filtration ne devra pas être trop rapide.

Plus d'infos ?

Contacts

Isula Piscines
Route de Pinarello - A Ruscana
20144 Ste Lucie de Porto-Vecchio

Tel : 07 78 87 56 58

Acces rapide

Mentions légales
Politiques de confidentialité - RGPD
Plan du site
Réalisation du site La Boite A Truc

Ⓒ 2020 Isula Piscines