07 78 87 56 58

Isula Piscines

Maintenance et entretien de la pompe de piscine

 

Pour bien entretenir et augmenter la durée de vie d’une pompe il convient de procéder régulièrement à quelques vérifications de fonctionnement des différents éléments de la pompe, de vérifier les espaces d’aspiration et de ventilation nécessaires au refroidissement de la pompe, de la rincer à l’eau claire sans produits d’entretien, de nettoyer le panier de filtration ainsi que les joints et de contrôler l’état de son câble d’alimentation.

Pannes et maintenance

La durée de vie d’une pompe est d’environ 10 ans mais il n’est pas nécessaire de la changer en cas de panne. Si une panne survient, il faudra tout d’abord en détecter la cause avant d’effectuer une quelconque réparation. Le remplacement de certaines pièces d’usures en dépannage est tout à fait possible et recommandé. Cela peut permettre d’allonger sa durée de fonctionnement en toute sécurité et à moindre coût.

Hivernage

Avant de mettre la piscine en hivernage, il faudra vidanger la pompe et la mettre en position hors-gel.

Entretien régulier

Un entretien régulier et un contrôle des installations (canalisations, tuyauteries, joints de raccord), des équipements (pompe à chaleur, circuit d’eau, vidange) et du bassin permettront de s’assurer également de l’absence de fuites.

Plus d'infos ?

Contacts

Isula Piscines
Route de Pinarello - A Ruscana
20144 Ste Lucie de Porto-Vecchio

Tel : 07 78 87 56 58

Acces rapide

Mentions légales
Politiques de confidentialité - RGPD
Plan du site
Réalisation du site La Boite A Truc

Ⓒ 2020 Isula Piscines