07 78 87 56 58

Isula Piscines

Quels aménagements et équipements pour la piscine

Aux beaux jours, le jardin et le coin piscine représentent une véritable pièce à vivre dont on passe le plus clair de notre temps… Bronzage, espace de jeu, de relaxation ou moment de convivialité en famille ou entre amis autour d’un apéro ou d’un barbecue.

Équiper sa piscine ou aménager son extérieur permettra d’améliorer son confort et d’en profiter encore plus.

Équipements pour la piscine

Un système d’éclairage LED : Outre le fait qu’un dispositif d’éclairage est important car il réduit les risques d’accident et de chute la nuit, l’éclairage permet de vraiment mettre en valeur la piscine. Certains projecteurs à LED colorées permettent de modifier la couleur d’éclairage et de créer des atmosphères et ambiances différentes.

Un escalier ou une échelle permettra d’améliorer le confort des enfants et des personnes âgées. 

Fitness aquatique : Pour garder la forme et profiter des bienfaits du sport dans l’eau, il existe des équipements spécifiques comme les vélos aquatiques, les ceintures, haltères, frites ou encore des gants aquatiques…

A la conception de la piscine il peut également être prévu des buses hydromassantes, des systèmes de vagues artificielles ou encore une table intégrée dans la piscine (à l’intérieur ou en bordure) pour des apéros bien arrosés…

Des accessoires gonflables permettant de profiter du soleil dans sa piscine comme par exemple des bars gonflables, des bouées ou des matelas…

Aménagements autour de la piscine

L’environnement de la piscine doit également être confortablement aménagé car c’est l’endroit où l’on va passer le plus de temps.

Tout d’abord le local technique qui regroupe les éléments techniques de la piscine (pompe, filtre, pompe à chaleur, électrolyseur, etc.) pourra être enterré, semi-enterré ou installé dans un abri discret et assez éloigné du lieu de vie afin d’éviter les nuisances sonores des différents moteurs. Les produits d’entretien chimiques, outils de nettoyage (balai, brosse, epuisette, robot électrique) et jeux d’enfants pourront y être stockés.

Une douche de piscine est un équipement indispensable à proximité de la piscine. Elle permet de se rincer avant et après la baignade et de préserver la qualité de l’eau et notamment des huiles et crèmes de bronzage. Il existe aujourd’hui des douches solaires très faciles à installer, très économiques et au design sympa.

Le pool house situé à proximité de la piscine pourra abriter un coin cuisine, un barbecue, le coin repas, un espace de détente (spa, sauna) ou encore les sanitaires. Isolé ou en prolongement de la maison, il est un espace privilégié où l’on passe d’agréables moments en famille ou entre amis à l’abris des forts rayons du soleil ou de l’humidité de certaines soirées.

L’aménagement du jardin avec piscine doit être judicieusement pensé pour créer une belle ambiance. Cela passe par le choix des matériaux qui vont composer le revêtement des abords de la piscine, par le choix des plantes et végétaux qui seront plantés autour du bassin, par les meubles et accessoires, et enfin la décoration dans le jardin.

Les abords du bassin doivent être sécurisants et notamment le revêtement. Celui-ci doit être antidérapant pour éviter les chutes, ne doit pas emmagasiner la chaleur pour éviter les brûlures et sans aspérités pour éviter les coupures. Votre choix pourrait donc se tourner vers un carrelage antidérapant, une terrasse en bois (padouk, ipé, cèdre rouge, mélèze de Sibérie, Cumaru ou encore du pin traité), du béton, du gazon synthétique ou naturel.

L’aménagement paysager mettra en valeur la piscine et le jardin mais il faudra éviter certains végétaux et plantations autour du bassin. Les arbustes pouvant créer de l’ombre et plantes susceptibles d’attirer les insectes comme les abeilles devront être éloignés le plus possible ; tout comme les plantes dont les feuilles ont tendances à tomber facilement au premier coup de vent et qui viendront s’échouer dans votre piscine.

Pour le mobilier de jardin, chaises, fauteuils, parasol, bain de soleil, balancelle, hamac, tonnelle ou encore pouf de jardin, le choix ne manque pas en termes de mobilier pour équiper votre jardin. Un beau salon de jardin aura tendance à planter le décor ! 

Il faudra choisir des matériaux résistants aux UV, au chlore et autres produits chimiques, aux risques de salissures et aux agressions extérieures (air marin, canicule, vent, orage, gel).

Plus d'infos ?

Contacts

Isula Piscines
Route de Pinarello - A Ruscana
20144 Ste Lucie de Porto-Vecchio

Tel : 07 78 87 56 58

Acces rapide

Mentions légales
Politiques de confidentialité - RGPD
Plan du site
Réalisation du site La Boite A Truc

Ⓒ 2020 Isula Piscines