07 78 87 56 58

Isula Piscines

Quel entretien pour ma piscine ?

Une piscine demande un entretien rigoureux. Un bassin régulièrement nettoyé et une balance chimique de l’eau parfaitement contrôlée et ajustée permettront de réaliser des économies d’eau, de produits d’entretien et facilitera la vie des propriétaires au quotidien.
La propreté de l’eau dépendra du système de filtration qui assure 80% de l’entretien de l’eau et des produits d’entretiens utilisés. Le système de filtration doit être nettoyé régulièrement.

Un entretien régulier

Posséder une piscine implique quelques actions régulières d’entretien et de maintenance.
En effet, pour pouvoir profiter sans restriction des baignades, il faut pouvoir compter sur un entretien et des contrôles permanents des différents éléments de la piscine.
Pour cela il est vivement recommandé d’avoir un contrat d’entretien et de maintenance à l’année avec une entreprise comme Isula Piscines.

Ce type de prestation permet une utilisation en toute sérénité pendant la saison, ainsi qu’un entretien optimum hors saison, un hivernage et une remise en route facilitée. 

Couverture de la piscine

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, une piscine doit être recouverte d’une bâche ou d’un volet pour éviter qu’ils n’y tombent des feuilles ou des insectes. Les dépôts en surfaces doivent être enlevés régulièrement à l’aide d’une épuisette pour éviter de surcharger le bac du skimmer. Pour les débris au fond de l’eau, il faudra utiliser un aspirateur ou mettre en marche un robot nettoyeur afin de ne pas trop encombrer la filtration.

Niveau et ligne d’eau

Le niveau d’eau sera à surveiller fréquemment car un niveau trop bas risquera de désamorcer la pompe de la piscine.

Il sera également nécessaire de nettoyer la ligne d’eau avec une éponge pour enlever les algues et le gras.

Hivernage

A la fin de la saison estivale, une piscine doit être mise en hivernage afin de préserver la qualité de l’eau et des installations contre les attaques du froid et des mauvaises conditions climatiques hivernales. Un bon hivernage facilitera aussi une bonne remise en route de la piscine au printemps.

Après chaque hiver, il est recommandé de renouveler l’eau de la piscine d’environ un tiers de son volume.

Plus d'infos ?

Contacts

Isula Piscines
Route de Pinarello - A Ruscana
20144 Ste Lucie de Porto-Vecchio

Tel : 07 78 87 56 58

Acces rapide

Mentions légales
Politiques de confidentialité - RGPD
Plan du site
Réalisation du site La Boite A Truc

Ⓒ 2020 Isula Piscines