07 78 87 56 58

Isula Piscines

Avoir une piscine en Corse

En Corse, nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et d’une saison estivale s’étirant du mois d’avril au mois d’octobre. Si vous êtes adepte de la baignade, il faudra pouvoir résister à la fraîcheur de la mer en dehors des mois d’été. Les plages de l’extrême sud de la Corse comme Palombaggia, Santa Giulia, Cala Rossa, Pinarello ou encore Saint Cyprien sont très prisées par les nombreux touristes durant cette période, donc si vous préférez profiter d’une baignade en famille ou avec vos amis en toute tranquillité, une piscine chauffée dans votre jardin est probablement la meilleure solution.

Vous rêvez donc de posséder votre propre piscine et êtes prêts à franchir le pas ? Dès lors, vous devrez vous poser les bonnes questions.

Peu importe votre projet, Isula Piscines vous éclaire sur les questions à se poser et les conseils à suivre pour mener à bien et en toute sérénité votre projet de construction de piscine.

Quel professionnel choisir ?

La construction d’une piscine implique un chantier important et représente un investissement financier et personnel conséquent. Le choix du pisciniste est donc primordial. Il doit être un professionnel reconnu, respectant les normes et réglementations en vigueur, attentif et à l’écoute de votre projet et de vos envies. Il devra être capable de vous conseiller sur la faisabilité et la réalisation de votre projet de piscine en veillant à respecter votre budget.

Pour bien choisir ce professionnel de la piscine, vous pouvez vous renseigner sur sa situation financière, vérifier ses références en termes de réalisations, s’il propose une garantie décennale et s’il assure un SAV de la piscine. Les délais moyens d’intervention pour la construction de votre piscine peuvent également être un indicateur.

Enfin, un devis très détaillé et précis comprenant, une estimation complète de tous les travaux à effectuer, un calendrier prévisionnel d’intervention et de livraison de votre piscine et un prix total spécifiant clairement ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas comme par exemple les travaux de terrassement, de remblaies, d’enrochement, d’aménagements extérieurs et de mise en sécurité de la piscine.

Installés dans la région de Porto-Vecchio, nous travaillons depuis longtemps avec différents piscinistes de la région mais également avec des constructeurs de maisons individuelles et entreprises de terrassement.

En 20 ans, nous avons conçu et réalisé de nombreuses piscines et avons développé une réelle expertise dans l’entretien et la maintenance des piscines, et notamment dans la maîtrise de la chimie de l’eau qui demande un vrai savoir-faire.

Aujourd’hui, nous avons fait le choix de limiter notre champ d’activité à l’entretien et à la maintenance des piscines. Tout notre savoir-faire et notre expertise, nous la mettons au service des clients particuliers. Nous privilégions les relations humaines et de proximité. Notre fonctionnement et nos prestations sont complètement transparentes. Notre seule préoccupation est la satisfaction de nos clients.

N’hésitez pas à nous solliciter avant la réalisation de votre projet, nous pouvons vous accompagner dans le choix d’un professionnel de confiance. Une fois votre piscine réalisée, nous serons ravis d’en assurer l’entretien et la maintenance.

Quel type et dimension de piscine ?

Le type et la dimension de votre piscine sont étroitement liés à votre budget, mais aussi à la surface de votre jardin. Plus elle sera grande et de forme complexe, plus elle coûtera chère. Le volume d’eau sera aussi plus important à filtrer et à chauffer impliquant un dimensionnement plus conséquent des installations techniques mais demandera aussi plus d’entretien.

Concernant la profondeur de la piscine, il faudra la réfléchir en fonction des personnes qui s’y baigneront. Ainsi il faudra privilégier un fond plat et peu profond s’il s’agit d’enfants et un côté plus profond pour les adolescents et adultes.

Vous devrez également définir la forme de votre piscine. Elle devra bien sûr s’adapter au terrain et pourra être déclinée sous des différentes formes, carrée, rectangulaire, ronde, ovale ou en haricot. Pour les nageurs, il existe des piscines longues que l’on nomme couloir de nage.

Quels dispositifs de sécurité pour la piscine ?

La loi exige que toute piscine creusée, qu’elle soit enterrée ou semi-enterrée, doit être équipée d’au moins un système de sécurité. Il peut s’agir d’une barrière de protection d’accès au bassin, d’un système d’alarme sonore (alarme d’immersion informant d’une chute dans l’eau, ou d’une alarme périmétrique informant de l’approche d’une personne près du bassin), d’une bâche sécurisée, d’un volet ou d’un abri de type véranda recouvrant intégralement la piscine.

En cas de non-respect de cette obligation, la loi prévoit une amende pouvant aller jusqu’à 45.000 €.

Comment implanter la piscine sur son terrain ?

Comme pour la construction de sa maison, il faudra réaliser une étude de terrain avant de construire sa piscine. La nature du sol et le relief du terrain influenceront votre projet et le coût de sa réalisation. En effet, les fondations de la piscine devront être adaptées selon que le sol soit sableux, argileux, sec, humide ou encore accidenté.

Le conseil d’un spécialiste vous permettra d’optimiser votre terrain, vous garantira une construction durable en évitant les erreurs et mauvaises surprises et de ce fait, l’impact sur votre budget piscine.

L’étude de terrain prendra en compte l’ensoleillement. L’emplacement de la piscine devra être dans un endroit qui n’est pas ombragé lorsque le soleil commencera à disparaître en fin d’après-midi.

Faire appel à un architecte ou un paysagiste pour l’aménagement extérieur et la mise en valeur d’espaces paysagers est recommandé. Cela permet une projection en temps réel gràce à une modélisation 3D, une visite virtuelle ou encore un panorama 360°. Vous pourrez ainsi visualiser votre projet piscine intégré sur votre terrain avec un aménagement de jardin et d’espaces verts.

Vous recherchez un paysagiste à Porto-Vecchio, ou un jardinier à Bonifacio nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans votre recherche. 

Plus d'infos ?

Contacts

Isula Piscines
Route de Pinarello - A Ruscana
20144 Ste Lucie de Porto-Vecchio

Tel : 07 78 87 56 58

Acces rapide

Mentions légales
Politiques de confidentialité - RGPD
Plan du site
Réalisation du site La Boite A Truc

Ⓒ 2020 Isula Piscines